APPELEZ-NOUS
819-346-7044

Le renouvellement de vos prothèses à Sherbrooke

Pourquoi renouveler une prothèse dentaire?

Vous aimeriez croire qu’une bonne prothèse dentaire va durer toute une vie? C'est ce que la plupart des gens qui portent une prothèse souhaitent, mais la réalité, toutefois, est tout autre…


Pour garder le sourire radieux et profiter d’une bonne santé, la meilleure des prothèses doit être vérifiée, idéalement chaque année, et remise à neuf ou renouvelée environ tous les cinq ans. Pour le renouvellement de vos prothèses à Sherbrooke, pensez à Mme Gabrielle Lapierre Noiseux Denturologiste.


Doit-on vraiment respecter les termes de ce bail?

Plusieurs bonnes raisons justifient le renouvellement d’une prothèse dentaire.

La stabilité de votre prothèse en est une.

Avec le temps, la gencive diminue sensiblement. La prothèse qui n’est pas bien ajustée engendre une certaine mobilité ainsi qu’une friction sur les tissus buccaux qui, graduellement, subiront irritations et inflammations. Même indolores, celles-ci provoquent la formation d’un tissu qui nécessitera éventuellement un traitement ou même une intervention chirurgicale avant la mise en bouche d’une nouvelle prothèse.

L’usure de la prothèse même en justifie le renouvellement.

Avec l’usure, les dents perdent infailliblement de leur éclat. Les matériaux de base, eux aussi, subissent l’outrage du temps. L’espace s’élargit entre les dents et la prothèse devient moins fonctionnelle.


Bref, non seulement vous perdez des atouts en matière de beauté et d’esthétique, mais encore devez-vous fournir un effort accru afin d’effectuer un travail de mastication convenable.


Conséquence? Une foule de problèmes d’articulation, de digestion, de maux de tête, d’oreille ou de cou qui enveniment l’existence et que votre denturologiste peut identifier au premier coup d’œil.

Paraître plus que votre âge… est-ce une bonne raison de changer de prothèse?

Personne ne voudra nier l’importance d’une correction du support buccal. Celui-ci est le grand responsable, dès qu’il se détériore, de tous ces insidieux petits plis autour de la bouche et de multiples sillons à la base du nez. Labours de la vie, dit-on, qui semblent se liguer tout à coup pour accuser un « coup de vieux » prématuré.


Dans ce cas précis, une correction ou un renouvellement de votre prothèse dentaire par votre denturologiste sera au moins tout aussi efficace qu’un litre d’eau de la fontaine de jouvence! Informez-vous aujourd’hui.

Mme Gabrielle Lapierre Noiseux 

DENTUROLOGISTE

54, rue Gordon, Sherbrooke, QC J1H 4Y5

Téléphone : 819-346-7044

Courriel : info@gabriellelapierre.com

Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi, de 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 16h00
Le vendredi, de 8h30 à 11h30
Le samedi, de 8h00 à 11h00

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale